PERS
Description
Un pied dans son monde virtuel et futuriste, et l’autre pied dans le passé indémodable de la soul ou du disco : le rap de Pers fait le grand écart, innove, expérimente et n’a pas peur de l’ambivalence.
Originaire de Nancy, il a commencé la musique en 2016, accompagné de 3 autres rappeurs et amis d’enfance au sein du groupe Le Totem. Après deux EP et une quinzaine de concerts, il a décidé de se lancer dans des créations solo courant 2019, afin de passer d’un « délire entre potes » à l’éventualité d’une carrière professionnelle dans la musique.
L’un des anciens membres du groupe, Blondin, s’est reconverti dans la production musicale et
travaille maintenant en binôme avec Pers en tant que Beatmaker, DJ mais également backeur.
Un premier EP de 5 titres, Hors-Ligne est sorti en décembre 2019.
Début 2021, trois EP de trois titres chacun sont prévus à la suite, les SoperCityStories. Le premier, Moonrock Edition est sorti en janvier et sera suivi d'un second prévu pour la fin de ce mois de février : Ice Edition. Le troisième sortira un mois plus tard, fin mars.
Dans la continuité des trois EP SoperCityStories, nous développons tout un univers visuel autour de ce projet, spécifique à l'atmosphère de chacun tout en reliant les 3.
Impliqués dans toutes les étapes de nos projets (musique, vidéo, photo, communication), nous
essayons de développer un concept novateur autour de notre musique en proposant une expérience immersive à l’aide de clips et de visuels réalisés par Noire Maison, une boîte de production basée à Paris.