PIERRE SCHOTT
Description
Pas loin de 30 années de musique en solo, une guitare, un seul projet, un seul style, 8 albums qui flânent tranquillement entre pop française, bricolages world et blues.
Campagnard hors circuit autant qu’hors format, l’auteur-compositeur étrange que le quotidien Libération avait surnommé “le JJ Cale alsacien” sera quand même invité en lever de rideau par Alain Bashung, Willy DeVille, Zucchero, Les Innocents, Rodolphe Burger…
Déclaré mort par la profession depuis 10 ans au moins, le quidam a pris pour manie d’associer en vidéo sa musique et ses escapades cyclistes (entre autres la descente des cols de montagne), enfonçant inlassablement le clou de ses odes singulières aux espaces décalés, à bonne distance des agitations de la société.
Pour son 9e album (automne 2019) le guitariste gaucher bouscule ses habitudes et partage le micro avec la jeune chanteuse de blues MARIYA sur une collection de 7 remixes et 4 inédits. Une production un peu hors série donc, où des couleurs pop sauvages tissent le décor d’une rencontre insolite et détonante…