WOLFIJAZZ
Description
Le Fort Kléber de Wolfisheim ouvre à nouveau ses portes au Wolfi Jazz pour la 7ème édition du festival qui se tiendra du mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet 2017.
Comme chaque année, l'équipe du Wolfi Jazz s'attache à répondre au mieux aux attentes du public. Le festival inaugure donc cette année la scène du Klub, où les artistes joueront en alternance avec la scène du Chapiteau le vendredi et le samedi soir.
De même, le Wolfi lance cette année le Grand Méchant Pass (Pass 5 jours), ainsi que le Petit Pass Rouge (Pass vendredi+samedi). De quoi profitez d'un maximum de concerts !
Mais le Wolfi jazz, c'est avant tout le meilleur du jazz français et international à 5 min de Strasbourg avec cinq jours de musique pour plus d’une quinzaine de concerts sur deux scènes, une gratuite l’après-midi et une payante le soir, en plein coeur d’un ancien Fort Militaire du 19e siècle réhabilité.
Créé en 2011 par l’association Wolfi Jazz, avec le soutien de son partenaire principal, la SPEDIDAM (société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes), et de la ville de Wolfisheim, le Wolfi Jazz, dont l’une des particularités est d’être programmé par un artiste, Nicolas Folmer, soliste, compositeur et chef d’orchestre, artiste reconnu sur la scène internationale dont le dernier album « Horny Tonky » est sorti en janvier 2015, se veut un lieu de rencontre et de découverte . Pour le festival, nous cherchons à concrétiser et à provoquer les envies de partages et de création, ce qui implique également le croisement des générations. Une part importante est donc donnée aux nouveaux talents.
C’est sur ce credo artistique et sur la profondeur de grands musiciens, emblématiques ou en devenir, qui nous font l’honneur de leur présence que se construit la programmation et que se modèlent les différentes actions culturelles menées par le festival.